#JeRâle : Se mettre « En couple »

Bon ouais c’est encore moi. Et je vais encore gueuler. Pour changer.

Cette fois je vais gueuler à propos des gens qui se mettent « en couple » n’importe comment. Dans un premier temps je déteste l’expression « en couple » devenue très à la mode grâce à Facebook ( merci Mark, t’avais rien de plus romantique sous la main ?). Bref, je ne vais quand même pas trop râler dans le même article.

Donc je disais les gens qui décident de tenter quelque chose d’une façon qui me dépasse totalement (notez l’utilisation du « quelque chose », c’est tellement effrayant de lier sa vie à celle de quelqu’un d’autre qu’on n’ose même pas qualifier réellement ce qu’il se passe). Deux cas de figures en moins de 8 jours :

  • premièrement un mec que je serre deux fois en boite à deux semaines d’intervalle, qui a quand même l’intention de me ramener chez lui et qui visiblement la semaine d’après a une meuf,
  • deuxièmement un mec de Tinder qui veut aller prendre un verre le jeudi et se déclare « en couple » le samedi sur Facebook.

Mais les mecs il se passe quoi dans votre tête ? Je m’explique, pour moi se mettre en couple avec quelqu’un, c’est que vraiment y’a un truc irrésistible entre ces deux personnes. Le couple c’est quand même investir de l’énergie dans une relation, accorder du temps à l’autre, parfois faire des sacrifices, des concessions … Enfin ce n’est pas quelque chose qui se décide à la légère. En plus de ça, je crois dur comme fer que pour former un couple, il ne suffit pas qu’il y ait une attirance physique réciproque, une bonne entente et des points communs, il faut plus que ça. Il faut vraiment les papillons dans le ventre, les étoiles dans les yeux … Enfin il faut que ce soit assez incroyable. Je ne comprendrai jamais la notion de couple « par confort« : on s’entend bien, on se plait = on se colle ensemble. Non les gars, non. Dans ce cas vous vous voyez de temps en temps, vous êtes des potes améliorés et basta. Maintenant que j’ai exposé ma vision du couple, vous comprendrez sûrement que ça me dépasse que dans les jours/semaines qui précèdent « l’officialisation » on puisse vouloir aller butiner ailleurs. Si la meuf vous plait à fond, comment vous pouvez en draguer d’autres et si la meuf ne vous plait pas tant que ça, pourquoi vous coller avec elle ? Vraiment je voudrais une explication.

Alors concernant les explications, j’ai deux ou trois théories :

  • d’une part l’idée qu’on puisse vouloir le beurre et l’argent du beurre : vous savez qu’il y a cette fille-là qui vous plait vraiment mais en même temps celle qui vous mate depuis 10 minutes est vraiment trop bonne et puis bon elle ne le saura jamais, vous avez deux grammes et il est 4h du matin. Ok d’accord mais comment ça va se passer la suite de la relation, vous allez réussir à vous contrôler ? Parce qu’il y en aura d’autres des meufs en boite à vous mater (à moins que vous ne soyez un cageot et que ce soir-là soit l’occasion ou jamais, dans ce cas-là vous avez bien fait). Cette théorie me dérange un peu parce que je passe mon temps à répéter que les mecs ne sont pas « en chien » comme je l’entends tout le temps donc qu’à mon sens ils se contrôlent très bien quand ils le veulent.
  • d’autre part l’idée que finalement vous avez une vision du couple différente de la mienne. A savoir : on tente parce qu’on se plait on verra après. Vous n’avez clairement pas assez pris de claques ahahahah. Bon enfin vous avez le droit hein. Vous devez faire partie de ces gens qui ont 27 exs, avec des relations ayant une durée moyenne de 3 mois … Désolée, je ne comprends pas l’intérêt. On ne peut pas partager son intimité (et par là je n’entends pas coucher j’entends partager sa vie, ses blessures, son vécu, ses peines et ses joies) avec tout un tas de personnes. C’est impossible. Ou vous êtes des sociopathes. Ou vous avez 14 ans et demi.
  • enfin, dernière idée qui rejoint un peu la première, quand vous décidez de vous mettre avec quelqu’un c’est comme moi quand je me mets au régime : à moi il me faut un dernier Mc Do avant les courgettes et à vous une dernière session « serrage » avant de vous ranger. J’avoue que c’est la théorie qui me plait le plus parce que c’est sûrement la moins bizarre, et la seule que je peux comprendre.

Ceci dit je ne porte pas de jugements sur les deux cas exposés plus haut, je n’ai pas tous les éléments et après tout chacun fait comme il le sent. Il se trouve juste que je m’étais déjà fait mille fois cette réflexion sur les gens qui procèdent de cette manière, et que j’en sois témoin de façon aussi proche deux fois en une semaine était l’occasion rêvée d’en parler (et ça concerne les mecs comme les meufs, mais évidemment dans mon expérience perso je n’ai que des exemples de mecs).

Donc tout ça a bien sûr des conséquences : à force d’entendre des trucs pareils, il ne faut pas s’étonner que les gens développent une certaine méfiance. Même moi qui suis la meuf la moins jalouse du monde, je ne serais pas étonnée si je commençais à me poser des questions à force de vivre ce genre de situations. Comment donner sa confiance, comment se laisser aller, s’ouvrir à l’autre si on vit dans la crainte qu’il ne nous veuille pas tant que ça ou qu’il ne rechigne pas à poser sa main sur d’autres jolies fesses en notre absence ? 

Bon moi je ne dramatise rien hein. Je prendrai encore et toujours le risque de me jeter dans une histoire si je pense qu’elle en vaut la peine, quitte à me brûler les ailes tant pis, je prends aussi le risque d’être heureuse, sait-on jamais.

Et merci des centaines de fois pour toutes vos visites, likes et petits mots, c’est assez incroyable ce qu’il se passe. Je suis extrêmement touchée. ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close