Ne me souhaitez pas une bonne année

« Bravo Laurie t’as tenu jusqu’au 2 janvier pour gueuler cette année, belle perf’, vraiment. » Toutes mes excuses j’étais trop fatiguée pour le faire hier, j’ai préféré user mon abonnement Netflix jusqu’à la moelle.

Alors qu’est-ce qui peut bien justifier cette petite crise ?  « Bonne annééééééée« . Oui je sais ça part d’une bonne intention et moi-même le 31 décembre à minuit, dans la liesse ambiante, et parfois enivrée, j’aime bien le hurler un peu trop fort et avec une voix un peu trop heureuse pour être considérée comme élégante. La joie ça vous rattrape toujours, c’est comme ça.

Mais la vérité c’est que je déteste souhaiter une bonne année. Je trouve que ça n’a aucun sens, non mais vraiment c’est quoi une « bonne année » ? Et putain ça sert à rien, soyons honnêtes. On m’a souhaité « une merveilleuse année » tous les 1er janvier de ma vie et dieu sait que j’en ai eu quelques-unes de merde. Mais même ces années pourries je ne les changerais pas, même si je le pouvais. Parce qu’elles m’ont beaucoup apporté. Il serait idiot de dire qu’on ne se construit que dans le bonheur, parfois on a besoin de se prendre des murs pour progresser (ça pue à plein nez le tweet d’une ado coincée dans les Cévennes ce que je viens de dire mais tant pis).

« Mais oui mais l’idée c’est d’avoir une année globalement positive nianiania ». Hum cool. 365 jours, 8760 heures, je sais d’avance que ça va être chaud que tout se passe au mieux. Trêve de mensonges, il va y avoir des larmes, des déceptions, des échecs et c’est normal. Tout ne peut pas se passer comme prévu, c’est le concept même de la vie (Cindy arrête de tweeter).

« Mais alors on te souhaite quoi espèce de casse-couille ? » Souhaitez moi quelque chose en particulier, la réussite à l’examen d’entrée à l’école des avocats par exemple. Voilà ça c’est bien, c’est un bon souhait. Souhaitez-moi de vivre des choses intenses, qu’elles soient heureuses ou non. Souhaitez-moi de me créer plein de souvenirs, de vivre des fêtes extraordinaires, des concerts de folie, de monter dans des avions le plus souvent possible, de faire s’effondrer une nouvelle penderie pour cause de trop-plein de robes et de perfecto, souhaitez-moi des baisers langoureux et des lectures passionnantes. En fait, souhaitez-moi de vivre chaque journée au mieux et de ne pas gaspiller une seule minute de ma vie, chacune d’elle est bien trop précieuse.

Et puis alors les bonnes résolutions : arrêtez vous tout de suite, vous ne tiendrez même pas jusqu’au 15 janvier sans vous faire un McDalle, et laissez mes haltères tranquilles, les Basic Fit sont déjà trop remplis. Prenez plutôt la résolution de bien traiter les gens qui vous entourent et de ne pas laisser la colère vous faire dire n’importe quoi (à bon entendeur). 

J’ai fini de gueuler. La vérité c’est que je n’arrive pas vraiment à desserrer la mâchoire ces derniers temps donc il fallait bien je râle un peu, c’était ça ou un vase malencontreusement projeté contre un mur.

Et malgré tout, je souhaite remercier très sincèrement (pour de vrai) tous mes proches qui m’ont souhaité une bonne année (même si moi je suis méchante et je ne le fais pas), parce qu’au delà de l’irréalisable objectif « SantéArgentBonheur », l’idée que vous me vouliez tout le bien du monde me rend tout chamallow et parfois j’ai besoin d’être un peu chaton.

Alors finalement « bonne année » à tout le monde ❤

Et je présente mes excuses aux cévennes, aux Cindy et plus particulièrement  aux Cindy de Cévennes, pas besoin de me faire plus d’ennemis que je n’ai déjà. 

La photo est de mon amour Laura et ça vous voyez c’était une belle journée. Je vous laisse son blog, plein de recettes sexy La vie de Lo

Publicités

2 commentaires sur « Ne me souhaitez pas une bonne année »

  1. J’adoooooore tous tes coups de gueule tu me fais trop marrer
    Merci de faire commencer ma nouvelle année comme cela😜
    Je te souhaite juste de Vivre avec un grand V chaque moment car ils sont précieux
    Tu es une belle personne Laurie et « tu le vaux bien »
    Je t’embrasse
    Marie françoise la maman de pacome 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s